Inde 2014

jeudi 7 juillet 2011

Bazar Chorsu a Tachkent


C'est ma dernière visite avant de partir d’Ouzbékistan.
Même si je suis très déçu de ne pas pouvoir continuer cette aventure, il faut quand même faire un tour au bazar Chorsu (Zopcy) pour terminer sur une note positive et parfumée pour mes lecteurs assidus depuis 2 mois en Asie centrale.
A deux pas du B&B Gulnara, j'ai découvert cette grande coupole avec tant d'épices et de senteurs à l'intérieur. Ici, un vendeur de pois chiche qui m'a vendu du Karitsa a mettre dans le chai mais chu chu (très peu)
Demain, retour sur Paname et la France où j'ai toujours mon visa !


=========================================================
Rajouté par Théodore Biscotte :
Une vidéo sur le bazar Chorsu !


Et une autre hallucinante montrant les plats cuisinés d'un marché de Tachkent :

1 commentaire:

Théodore Biscotte a dit…

On sent l'amertume t'envahir au moment où tu écris. Mais je sais que tu ne garderas pas comme souvenir de ton voyage ce point final aussi triste soit-il. Le rêve est sur le chemin, tu le sais, et le tien continue... Et n'oublie pas de nous le faire partager, inutile de préciser qu'à titre personnel j'y ai pris un ENOOORME plaisir même si je me suis souvent inquiété. Encore merci.