Inde 2014

samedi 13 décembre 2014

Une extraordinaire secousse ! an extraordinary bump !

ce fut une longue et parfois rude route jusqu'à Calcutta après plus de 2100 km et 22 étapes mais parsemée de rencontres inoubliables :
Mon jeune cycliste Sadashi Shumar dont j'ai revu le sourire après un incroyable retour,
Authedes, mon hote au temple de Riotipur et sa nuit inoubliable,
Kothlen Dubi, mon guide de la foire aux buffles, chevaux, anes et serpents !
Deepak Komar, le chef de gare qui m'a accueilli pour la nuit,
Hiron, le libraire de Calcutta devant sa librairie Cosmos Bookshop,
 Remon parmi les étudiants de Siuri et leur extraordinaire accueil,
SK Ataur, le marchand de chaussures et son tour à moto à Dhatrigram au bord du Gange,
et aussi,
Le vendeur de téléphones de Dumka qui m-a offert des lakdous,
Mola, le masseur ayurvedique de Varanasi,
et tant d'autres ...

Thanks a lot my friends 
the doctor who offers me sun glasses, Sadashi Shumar, Authedes, Kothlen Dubi, Deepak Komar, Hiron, Remon and all of Siuri's Students, SK Ataur, the cellphone seller in Dumka, Mola the ayurvedic masseur in Varanasi, all along of this long road, 
thanks a lot for your unforgettable welcome who will stay, all my life, etched in my memory like the ghats and the gulls of the Ganga river and perhaps on his other bank !

1 commentaire:

Linda a dit…

Belles photos.