Inde 2014

jeudi 2 juin 2016

Tetouan

Apres un vent dantesque d.est hier, je suis arrive a Titouane, la ville blanche a 60 km de Tanger
Il faisait froid hier soir et je me suis réchauffe en mangeant des pois chiches et des escargots !
Ancien protectorat espagnol qui regroupait musulmans, juifs et espagnols, la ville est très intéressante avec sa très ancienne medina  entourée de remparts du XV eme siècle qui ressemble a Fes avés ses artisans de toutes sortes et notamment ses tanneurs

Du coup, je reste un jour de plus a l hotel Al Mandari
Demain Inch Allah Chefchouane.
A Chefchouane, a la guest house Akraoui, meme si la ville est un peu trop touristique a mon gout, c'etait un super sejour dans ses maisons bleues, sa casba, son jardin et ses ... fumettes !

Hier, il a fallu escalader des cols jusqua 1600 m ! 
Un arret sympa chez Said, le marchand de kebab et ses amis pour un the a Bab Bered
A Ketama, c'est la region ou on cultive la marijuana et c'est fumette a tous les etages. On m'en a propose sur la route ! J'etais content d'arriver a l'hotel Saada. Aujourd'hui, c'est en bus que j'ài rejoint Nador. Les virages ne m'ont pas epargne et j'etais malade pendant tout le voyage. A Melilla, je suis content de retrouver l'Espagne, ses belles places, ses cafeterias, ses panederias ...
Demain, Inch Allah, Almeria !

Aucun commentaire: