Inde 2014

jeudi 7 juin 2012

Il est pas beau, mon chapeau kirghize ?



Je suis arrivé hier aprèm a  Osh, j'ai pu passer la frontière en fin de matinée.
J'ai rencontré un cycliste français de Toulouse qui est parti de France en janvier...
Il a pu m'indiquer un hôtel, le Taj Mahal, un nom un peu pompeux mais avec les douches et wc dans la chambre, c'est le grand luxe. Fini les toilettes ouzbeks, vive les toilettes kirghizes !
En me promenant dans un parc, j'étais en train de prendre des notes tranquillement sur un banc quand des policiers sont venus et m'ont demandé mes papiers. Je n'avais pas mon passeport que j'avais laissé à l'hôtel, à force de discuter et avec l'aide d'un Kirghize parlant Français, je leur ai presenté ma carte d'identité et ils m'ont lâché. Un peu le sketch de Coluche version kirghize.
Le 10 juin c'est l'anniversaire de la guerre (ici on dit comme ça) en 2010 entre Ouzbeks et Kirghizes et les Kirghizes sont un peu tendus.
A part ça tout va bien !

Aucun commentaire: