Inde 2014

vendredi 8 juin 2012

Un peu d'histoire



Prolongeant mon séjour d'un jour à Osh, j'en profite pour vous présenter un peu de l'histoire du pays.
La photo montre la colline qui domine Osh. C'est la montagne de Souliman, lieu de pélerinage musulman.
Au pied, il y a le mausolée d'Assaf Ibn Burhiya et là-haut se trouve la maison de Babour vice-roi de Kokand au IXème siècle.
Tout cela présenté par mon ami Shyn qui est interprète français-anglais et aimerait bien organiser des séjours touristiques et culturels dans la région d'Osh.
Sinon, le bazar est magnifique et sa réputation d'un des plus grands et colorés d Asie centrale n'est pas surfaite. J'y ai même déniché des gants que j'ai fait couper pour le vélo !

=========================
Rajouté par Théodore Biscotte :

Le bazar d'Osh comme si on y était !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça a l'air vraiment joli!
Prend soin de toi et continue à nous faire goûter de ton voyage...
Bisous
Greg & amel