Inde 2014

lundi 1 janvier 2024

Il est minuit. Des feux d'artifice éclatent un peu partout et illuminent le ciel de gerbes d'étoiles sous la lune impassible. Ça pète ça gresille.  Ainsi a trépassé l'année explosant en plein vol de sa bel mort comme dans ce corbillard à l'arrière d'un pick-up que j'ai croisé à plusieurs reprises où l'on pouvait apercevoir à travers la vitre, un drap blanc recouvrant sans doute un corps.

Une famille sur sa terrasse fait brûler des feux de Bengale. L'enfant joue avec sa torche, la faisant tourner  faisant des dessins de feu dans les airs . Je les observe de ma fenêtre d'hôtel. Çà me rappelle la Thaïlande où je faisais de même, j'assistais au spectacle éblouissant qui embrasé la cité des anges. C'était après l'opération , donc, j'étais soulagée et ça commençait à aller mieux avec les nurses et Khem à mes soins.

Ainsi se termine l'année 2023 fêtée comme partout dans le monde. Ces feux feront-ils s'éloigner comme autrefois, les esprits maléfiques ? Faire cesser les guerres à Gaza ou en Ukraine ? On peut rêver...

Aucun commentaire: