Hier comme j'ai loué un vélo, jai voulu en profiter pour faire une petite escapade à la mosquée Tara Masjid
Mais pour cela il a fallu affronter un trafic incessant et stressant,
Apres plusieurs kilomètres dans des quartiers grouillant de monde, j'arrive dans Chowk Bazar. Alors là c'est le Big Bazar ! Jamais autant vu de triporteurs en file indienne transportant des gens ou des montagnes de marchandises qu'il faut tirer, pousser au milieu des passants et parfois se croiser avec d'autres. je finis à pied comme cette foule qui défile devant les échoppes de vaisselle, de belles assiettes aperçues en passant.
Au bout la Taraa Masjid ? Et bien non, un passant me remets sur le bon chemin. Il faut revenir en arrière, remonter une quatre voies, passer dans des travaux pour trouver la rue de la mosquée. Ça y est, la récompense !
J'admire les beaux bulbes blancs ornés d'étoiles bleues de Tara Masjid se dresser dans le ciel et ses arches comme des vagues. Magique !
Quelques photos devant l'esplanade de la Star Mosque comme on la nomme. Deux jeunes filles voilées de noir ne peuvent cacher leurs sourires et leurs amusements dans leurs yeux rieurs devant cette étrange cycliste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire