Inde 2014

mardi 16 janvier 2024

Ok mam c'est Ho Chi Min !

Ca y est, c'est Saigon ! l'ancien nom colonial d'Ho Chi Minh ville,  la capitale économique du Vietnam où jai débarqué ce matin.

Dès la sortie de l'avion, j'ai ressenti une chaleur tropicale étouffante m'envahir. Moi qui arrive avec mon pull et ma doudoune, j'ai vite fait de les enlever ! pour partir avec mon taximan dans les rues d"Ho Chi Minh ville.

Dès le début, ce qui me frappe, c'est la nuée de scooters qui arrivent de partout comme des insectes se propageant dans les rues. Dans une avenue, je remarque des cantines de cuisiniers qui proposent leurs plats devant leurs présentoirs abrités d'un parasol. Circulation sans klaxon excessif, dense mais moins folle qu'à Calcutta. Je remarque aussi pas mal de cafés, de terrasses agréables ressemblant plus à la France qu'aux villes indiennes surpeuplees. 

On s'arrête justement devant celle d'Auguda café et le chauffeur me montre juste à côté, la City Backpackers, la guesthouse, genre auberge de jeunesse pour les voyageurs du monde... plutôt jeunes !

Aucun commentaire: